Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Contact Immobilier

Dunkerque : l'offre culturelle du centre-ville s'étoffe

Publiée le 15/04/2016

 

Dunkerque (92 000 habitants) renouvelle l’offre culturelle de son centre-ville pour offrir plus de culture à tous, attirer des touristes et accroître l’animation au quotidien mais aussi pour dessiner une "nouvelle géographie culturelle". Focus proposé par les conseillers de votre agence CENTURY 21 Contact Immobilier.

FRAC et LAAC DUNKERQUOIS

Séparés de seulement quelques mètres, le FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) et le LAAC (Lieu d’Art et d’Action Contemporaine) forment le pôle d’Art contemporain de Dunkerque. Le premier a un fonds constitué depuis 1982 et le second autour des années 50-80. L’objectif est de mutualiser leurs forces pour les rendre plus attractifs (crédits photo : FRAC/Images Google).

FRAC - 503, Avenue des bancs de Flandres
LAAC - Place du Général de Gaulle

A noter :

Les jeudis du FRAC : initiation à l'Art Contemporain - Gratuit.

Le LAAC fête son 10ème anniversaire et  les incontournables : accrochage permanent - (20/11/2014 au 31/12/2018)

 

LE PÔLE BIBLIOTHÈQUE – THÉÂTRE

L’ancien bâtiment qui accueillait le musée des Beaux-Arts, place du Général de Gaulle, hébergera la prochaine bibliothèque-médiathèque. Cet équipement nouvelle génération, de 3 500 m2, sera constitué de nouvelles technologies pour mieux servir ses visiteurs. Le budget prévu est de 3,4 millions d’euros et l'ouverture pour 2017.

Sur la même place, se situe le Théâtre Le Bateau Feu, scène nationale tournée vers la création contemporaine. Construit en 1963, il a été rénové entre 2011 et 2014 et accueille dans sa grande salle 708 personnes et dans sa petite 189.

 

LE PÔLE MUSÉAL "VILLE-PORT"

Le Musée Portuaire est un musée sur terre et sur mer. En effet, une partie des collections se trouve dans un bâtiment - sur terre - et les bateaux, dont le « Duchesse Anne » (le plus grand voilier visitable en France), sont sur l’eau. Enfin, le phare est ouvert au public depuis 2012.

Le futur musée des Beaux-Arts (MBA) a fermé ses portes en avril 2015 et rejoindra ses nouveaux locaux en 2016 dans le bâtiment Ocean Link, qui abritait jusque là les archives de la ville.

 

Vous avez un projet immobilier sur Dunkerque : achat,  vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Contact Immobilier, 3 place du Beffroi, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. A bientôt.

 

 

Notre actualité